Kylian Mbappé "impatient de jouer" malgré un masque, alors que l'équipe de France trébuche en huitièmes de finale

equestrianbbs

Administrator
Staff member
La France est qualifiée pour les huitièmes de finale de l'Euro 2024, mais elle a dû se contenter de la deuxième place de son groupe derrière l'Autriche. Les Bleus ont tiré 19 fois au but lors de leur match nul 1-1 avec la Pologne, mais le penalty de Kylian Mbappé n'a pas suffi à assurer la victoire, Robert Lewandowski ayant transformé son tir au but à la deuxième tentative. L'Autriche a battu les Pays-Bas 3-2 pour conclure une phase de groupe impressionnante.


Didier Deschamps estime que la Maillots de football France pas chers "n'a pas été assez précise" alors qu'elle a glissé à la deuxième place du groupe D avec un match nul 1-1 contre la Pologne à l'Euro 2024.


Les Bleus ont tiré 19 fois au but lors de leur dernier match de la phase de groupes, mais ils ont dû se contenter d'un point après que Kylian Mbappé et Robert Lewandowski ont échangé des tirs au but en seconde période.


Ce résultat a permis à l'Autriche de dépasser l'équipe de Deschamps et de prendre la première place du groupe D après avoir battu les Pays-Bas 3-2.


Cependant, Deschamps, interrogé à ce sujet, a insisté sur le fait qu'il n'était pas déçu de ce résultat.


"Non, pas du tout. Honnêtement. Oui, d'accord, nous voulions essayer d'obtenir cette première place", a-t-il déclaré.


"Nous avons fait ce que nous avions à faire. Qui est venu avant moi [en salle de presse] ?


"Le joueur du match (le gardien polonais Lukasz Skorupski).

Kylian Mbappé "impatient de jouer" malgré un masque, alors que l'équipe de France trébuche en huitièmes de finale
"Nous nous sommes retrouvés face à un gardien qui a fait preuve d'un grand sens de l'observation.
"Nous avons affronté un gardien qui a arrêté beaucoup de tirs. Nous menions au score, puis nous avons concédé un penalty. Nous avons tout donné jusqu'à la fin pour atteindre notre objectif.


"Pour ceux qui se moquaient de l'Autriche, regardez-les. Elle occupe la première place et les Pays-Bas la troisième.


"Nous sommes deuxièmes. Nous pouvons cocher la première case. Nous savons quand nous jouons la prochaine fois. Nous allons jouer le 1er juillet. Nous ne savons pas encore qui sera l'adversaire et il y a une nouvelle compétition qui commence.
"C'est aussi simple que cela.


Mbappé portait un masque pour son retour dans le onze de départ de l'équipe de Maillots de football France enfants, après s'être cassé le nez lors de la victoire 1-0 contre l'Autriche et avoir manqué le match nul et vierge contre les Pays-Bas.


Deschamps a été impressionné par la performance de son capitaine mais a révélé des problèmes avec le masque.


"Kylian, malgré tout ce qu'il a vécu, les trois jours qui ont suivi le coup [au nez], c'était compliqué", a-t-il ajouté.


"Je l'ai trouvé assez bon sur ses appuis.
"Il fallait qu'il s'habitue au masque. Quand il transpire, ça pique les yeux et il faut qu'il s'essuie les yeux.


"Mais il a envie de jouer et ce match lui aura fait du bien, surtout si l'on considère celui que nous allons jouer Maillot Europa.
 
Back
Top